Eusphere

Wessanen en guerre contre les pesticides

Depuis plusieurs décennies déjà, l’agriculture a connu beaucoup de changements sur les méthodes de production. Par l’utilisation des produits comme les pesticides par exemple, on a pu obtenir un rendement considérable au niveau de la quantité lors d’une récolte, cela n’est pas seulement dû à l’usage de ces produits chimiques, mais également par la transformation génétique de semences. Bref, tout est détaché de son état naturel. C’est justement pour cette raison que les produits bjorg wessanen sont distribués en grande quantité sur le marché alimentaire afin de lutter contre ces produits intensifs.

Si seulement les consommateurs savaient…

Ce qui est sûr, c’est qu’il existe déjà beaucoup de gens qui sont conscients du fait que la consommation des produits agricoles issus de cette agriculture moderne dite aussi intensive entraine une dégradation progressive de la santé, car ils gardent à l’intérieur un taux très élevé de ces substances chimiques, c'est-à-dire que ces produits contiennent des pesticides, ce qui est très dangereux, parce qu’ils détruisent peu à peu la santé, jusqu’à ce que cette dernière arrive à un stade où son état est extrêmement grave. Mais il ne faut pas oublier aussi que cette agriculture productiviste entraine également la pollution de l’environnement et la dégradation de la terre.

Il faut lutter contre cette catastrophe…

En ce qui concerne cette guerre, il y a encore des batailles à livrer. Le groupe Wessanen avait déjà commencé sa lutte depuis plusieurs années par la production massive de la nourriture bio, en faisant comprendre aux consommateurs les différents avantages de manger des aliments bio. Par exemple, les aliments bio sont riches en goût et renferment plein d’éléments nutritifs, et surtout ne contiennent aucune substance chimique néfaste… La lutte ne pourra pas être victorieuse sans que les consommateurs y participent, alors pour y parvenir, prenez votre part de responsabilité en tant que consommateur, luttez contre l’agriculture productiviste polluante, en ne mangeant que des aliments naturels bio.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "News"

  1. 19 Oct. 2017Wessanen rachéte les entreprises agro-alimentaire bio pour devenir le géant européen du secteur129 vues
  2. 1 Août 2017La moutarde bio de Bonneterre est la meilleure selon les chefs cuisiniers282 vues
  3. 17 Juil. 2017Bjorg Boneterre et compagnie la petite société devenue holding179 vues
  4. 22 Janv. 2017Patrick Piard va sensibiliser sur l'environnement dans sa prochaine pièce de théâtre408 vues