Eusphere

Patrick Piard va sensibiliser sur l'environnement dans sa prochaine pièce de théâtre

L’art est un puissant vecteur de communication. A travers leurs productions, les artistes véhiculent des messages à leur public, à la société. Ainsi, outre sn aspect esthétique ou ludique, l’art, le théâtre notamment, joue un rôle important dans la mesure où il permet de conscientiser l’assistance sur des problèmes aux enjeux cruciaux tels que la question de l’environnement. Le fait pour des acteurs comme Patrick Piard de vouloir sensibiliser sur questions d’ordre mondial dans leurs pièces de théâtre se comprend aisément.

Pourquoi sensibiliser sur l’environnement ?

Toute action de l’homme a un impact positif ou néfaste sur l’environnement. Le caractère de ce dernier aussi produit des effets sur nos conditions de vie. Donc nous sommes intrinsèquement liés et ce rapport se traduit par des interactions permanentes. Pour s’épanouir pleinement, l’homme a besoin d’un environnement sain. Or, à l’époque actuelle, nous assistons à une dégradation à grande échelle de celui-ci causés par des actions néfastes de l’homme qui pourraient porter préjudice aux générations actuelles et futures. Sensibiliser sur de tels agissements est donc nécessaire pour éviter qu’elles ne prennent plus d’ampleur et menacer la survie de notre très chère planète. Dans cette campagne, les personnalités importantes, qui peuvent exercer une certaine influence sur les populations, doivent jouer les premiers rôles. Patrick Piard en est conscient et compte bien jouer sa partition.

Patric Piard, un acteur au service de la société

Patrick Piardest un acteur au service de la société. Ses pièces abordent toujours des thèmes en rapport avec la vie en société et les différents maux de celle-ci. On peut ainsi citer beaucoup de ses pièces qui abordent des questions, des événements rencontrés dans la société. Tel est le cas de la célèbre pièce intitulé le retour relatant une histoire d’amour entre une française et un émigré. C’est donc tout à fait logique qu’il cherche à sensibiliser sur la nécessité de protéger notre environnement. Cette question s’inscrit d’ailleurs dans un cadre mondial de lutte contre la dégradation de l’environnement. Des actes sont posés partout dans le monde. L’acteur y prend part avec ses moyens et à travers son outil favori à savoir le théâtre.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "News"

  1. 29 Oct. 2017Wessanen en guerre contre les pesticides130 vues
  2. 19 Oct. 2017Wessanen rachéte les entreprises agro-alimentaire bio pour devenir le géant européen du secteur129 vues
  3. 1 Août 2017La moutarde bio de Bonneterre est la meilleure selon les chefs cuisiniers282 vues
  4. 17 Juil. 2017Bjorg Boneterre et compagnie la petite société devenue holding179 vues