Eusphere

Les solutions pour diminuer la polution à Paris

La pollution est un problème qui préoccupe plus d’un. Dans les grandes agglomérations comme Paris, la pollution a atteint des proportions inquiétantes. Les dangers de la pollution sont maintenant connus c’est la raison pour laquelle il est important d’agir. Comment faire pour diminuer la pollution ? C’est la question que les autorités publiques se posent. Toutes les solutions sont les bienvenues pour diminuer la pollution en région parisienne.

Un problème de santé publique

La question de la pollution est un sujet qui fait l’objet de débat dans les plus hautes instances internationales. Il faut dire que la pollution est en train de faire des dégâts dans de nombreuses villes. Les dangers de la pollution sont maintenant connus de tous. En plus de dégrader l’environnement, la pollution peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé. Le fonctionnement normal de l’écosystème est altéré par la pollution. La pollution de l’air, de l’eau et des sols affectent la qualité de vie de la population. Elle est devenue un problème de santé publique. Vu les proportions inquiétantes que la pollution est en train d’atteindre. Paris fait partie des grandes villes où le niveau de pollution ne cesse de grimper. Pour diminuer la pollution dans la ville de Paris, de nombreuses solutions sont proposées.

Des mesures pour lutter contre la pollution

La pollution dans les grandes villes est en grande partie due au trafic automobile. Ainsi, il est important d’interdire la circulation des véhicules les plus polluants. Il faut aussi inciter la population à se déplacer avec les transports en commun à la place de la voiture. La baisse de la vitesse maximale autorisée sur les routes apparait aussi comme une mesure nécessaire. Les entreprises devraient également songer à réduire ou à arrêter leurs activités polluantes car elles ont aussi une responsabilité dans la pollution en région parisienne. La circulation alternée représente également une solution pour lutter contre la pollution. Ces solutions sont intéressantes mais il faut penser à adopter des mesures pérennes qui auront des effets sur le long terme.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 4 Janv. 2018La petite histoire de Bjorg1775 vues
  2. 2 Nov. 2017Vivre bio en exploitant l’énergie solaire370 vues
  3. 27 Août 2017La marque Bonneterre acteur du développement durable226 vues