Eusphere

La marque Bonneterre acteur du développement durable

Bonneterre est une marque pionnière du Bio à travers toute la France depuis 1963. La marque bonneterre propose une multitude de produits de gamme, variée, bio et gourmande, et pour le respect de l’environnement, en agissant pour le développement du Bio en France. En effet, un corps sain est le synonyme d’esprit dynamique, créatif et astucieux. Il ne faut jamais négliger l’alimentation, avec des produits sains et équilibrés, mais surtout, des produits naturels, tout en évitant le plus que possible les produits chimiques qui ne font que détruire les cellules et l’organisme.

Présentation

Avec ses divers produits variés, bios et naturels, locaux et originaux, à savoir : les boissons : thés et infusions, cafés, boissons végétales, cacao ; le Frais : fromages, charcuterie, traiteur, poissonnerie, desserts ; l’Epicerie sucrée : viennoiseries, chocolats, pâtisseries, biscuits, tartinables ; l’Epicerie salée : aides culinaires, olives, féculents, planification, apéritifs bio, etc.

La principale éthique de cette fameuse marque est le respect de l’environnement et le développement durable.

Caractéristiques

Effectivement, reconnu Bioentreprise durable, et afin de mieux réduire la quantité d’emballage utilisé sur l’ensemble des produits, Bonneterre a instauré une charte sur l’emballage « écologique ». Il s’agit également de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. La marque a dernièrement rejoint Enercoop, la raison pour laquelle elle approvisionne, désormais, 100% du site avec des énergies renouvelables comme l’énergie éolienne, solaire, hydraulique, etc. Avec l’intiative My Climate, qui est un système de compensation des émissions de carbone à gaz, à l’aide d’une prime versé à cette organisation chaque tablette de chocolat produite.

Afin de mieux préserver l’environnement, des actions concrètes en faveur d’un plus grand respect de l’environnement sont menées depuis la fabrication des produits au transport des marchandises, ainsi que de la gestion des consommations d’énergie à la sensibilisation des collaborateurs. Et enfin, traiter et diminuer les déchets pour le recyclage des papiers, grâce à l’initiative ELISE.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 4 Janv. 2018La petite histoire de Bjorg1775 vues
  2. 2 Nov. 2017Vivre bio en exploitant l’énergie solaire370 vues
  3. 11 Janv. 2017Les solutions pour diminuer la polution à Paris256 vues